remise des prix du concours des villes et villages fleuris

Une participation 2013 frileuse mais plus de communes du territoire récompensées au département.

 

DSCF6413

 

La remise des prix a eu lieu le 23 octobre 2013  à la salle polyvalente de Hem Monacu.
Très attendue par tous, elle a récompensé les efforts de fleurissement des communes et des habitants qui ont été mis à rude épreuve au vue des intempéries de cette année.
Chaque prix est une grande satisfaction pour celle ou celui qui le reçoit. Il est à la fois une reconnaissance du travail effectué et un encouragement à poursuivre leur dynamique.

Le jury composé exclusivement de bénévoles s’est réuni pour visiter les 29 communes inscrites au Concours des Villes et Villages Fleuris en juin 2013 et pour sélectionner les gagnants du Concours des Maisons Fleuries parmi les 52 photos de particuliers.

Afin de promouvoir le fleurissement sur le territoire, le Pays Santerre Haute Somme a augmenté sa participation financière depuis 2012 pour récompenser les communes et les habitants. En complément les partenaires de l’opération offrent des lots pour gratifier plus largement les communes et leurs administrés.

Le jury du concours départemental de 2013 à récompensé plusieurs de nos communes :

  • Etricourt-Manancourt (Félicitations)
  • Chaulnes (2ème prix d’honneur)
  • Ham (1er prix d’honneur)
  • Omiecourt (prix spécial de la Société d’Horticulture de Picardie)

En 2014 Omiécourt est proposé au jury Régional pour la 1ère fleur. Organisé en partenariat avec l’agence de développement et de réservation touristiques

Lors de cette remise des prix Pascal Demarthe vice-président du Conseil Général de la Somme a eu le plaisir de nous annoncer que  la Somme a obtenu le label  Département Fleuris.

Dossier de presse


P1040271        P1040282