Vœux 2013 : le Pays retient son souffle

 

P1030809

Lors des vœux du Syndicat mixte qui se sont déroulés le 2 janvier à Villers Carbonnel, le Président Cheval a rappelé les enjeux de l’année à venir pour le territoire :

  • le lancement de la démarche SCOT, d’une durée de 3 à 4 ans, qui contribuera à un aménagement équilibré du territoire en termes d’urbanisme/habitat, de mobilité, de développement économique et commercial, dans un souci de préservation des espaces et de l’environnement.
  • les projets touristiques portés au titre du dispositif Leader Gal parmi lesquels la préparation du Centenaire de la Grande Guerre, la Maison de la pêche et la valorisation de l’aire autoroutière d’Assevillers.
  • la fin du dialogue compétitif lié au canal Seine-Nord Europe. Le territoire, -élus, acteurs économiques, habitants,- retient son souffle dans l’attente des recommandations de la commission du « Conseil général de l’environnement et du développement durable » ainsi que de la seconde commission chargée d’évaluer le Schéma National des Infrastructures de Transports. Réponses au 1° semestre.