Likez-nous sur Facebook

facebook
Evènements culturels, touristiques, économiques, … suivez-nous sur Facebook et vous saurez tout !

Le Pays Santerre Haute Somme souhaite grâce au réseau social vous faire découvrir le territoire de manière différente.

Des photos, des infos, des liens venant de nous mais également de tous ceux qui veulent s’exprimer en temps réel sur les actions menées sur le territoire du Pays Santerre Haute Somme.

index2

signature de la convention roulezco

signature roulezco

 

Le 9 juillet, Nicolas Dumont, Président du Pays des 3 Vallées et Philippe Cheval, Président du Pays Santerre Haute Somme ont signé une convention favorisant le développement du covoiturage sur le territoire. Le site Roulezco vous permet de chercher / proposer des trajets au départ de toute la Somme. Cette pratique permet d’offrir un moyen de déplacement complémentaire aux autres offres (TER, Trans 80, cyclos du Pays), plus souple et avantageux pour le porte-monnaie.

A l’automne, 6 à 8 aires de covoiturage seront identifiées sur le territoire du Santerre Haute Somme afin de garer sa voiture en sécurité.

Election du Président et des vices Présidents du Pays

P1040573

 

Lors du Comité Syndical du 4 juin 2014, il a été procédé à l'élection des nouveaux élus qui seront amenés à conduire le Pays dans les années à venir.

en voici les résultats:

Président: Philippe CHEVAL
1er Vice-Président: Eric FRANCOIS
2ème Vice-Président: André SALOME
3ème Vice-président: Eric LEGRAND
4ème Vice-Président: Michel GUILBERT

Ainsi toute les collectivités qui financent le Syndicat Mixte sont représentées dans l'exécutif. Par ailleur ces 5 élus forment le bureau.

Vœux 2013 : le Pays retient son souffle

 

P1030809

Lors des vœux du Syndicat mixte qui se sont déroulés le 2 janvier à Villers Carbonnel, le Président Cheval a rappelé les enjeux de l’année à venir pour le territoire :

  • le lancement de la démarche SCOT, d’une durée de 3 à 4 ans, qui contribuera à un aménagement équilibré du territoire en termes d’urbanisme/habitat, de mobilité, de développement économique et commercial, dans un souci de préservation des espaces et de l’environnement.
  • les projets touristiques portés au titre du dispositif Leader Gal parmi lesquels la préparation du Centenaire de la Grande Guerre, la Maison de la pêche et la valorisation de l’aire autoroutière d’Assevillers.
  • la fin du dialogue compétitif lié au canal Seine-Nord Europe. Le territoire, -élus, acteurs économiques, habitants,- retient son souffle dans l’attente des recommandations de la commission du « Conseil général de l’environnement et du développement durable » ainsi que de la seconde commission chargée d’évaluer le Schéma National des Infrastructures de Transports. Réponses au 1° semestre.
  • 1
  • 2