j'ai du mot!

« Ou pourquoi écouter avant de parler peut vous garder de bien des maux »

PSHS_Jai_du_mot_affiche-01

Contes illustrés en musique
Histoires facétieuses, terrifiantes et amusantes de Picardie

Spectacle proposé dans le cadre des Semaine(s) de la Francophonie 2014

Damien Cuvillier et les Semaines de la Francophonie

En 2014, les bibliothèques-médiathèques du Pays Santerre Haute Somme ont eu la chance d’accueillir l’auteur de bande dessinée Damien Cuvillier dans le cadre de la Semaine de la Francophonie et de l’opération nationale « Dis-moi dix mots ». Après avoir sillonné le territoire pour initier les participants aux techniques de la bande dessinée par l’entremise des dix mots, Damien Cuvillier s’en revient aujourd’hui avec ce nouveau spectacle alliant le conte, l’illustration et la musique.

Présentation du spectacle « J’ai du mot »

Ce spectacle original est le fruit d’un travail mené autour des dix mots de la francophonie par l’auteur de bande-dessinée Damien Cuvillier, le conteur Stéphane Cuvillier et le musicien Sam Corwynn. Ces trois artistes vous invitent à un voyage au pays des contes, dans l’univers des mots.

Les mots qui blessent, les mots qui soignent, les mots pour rire…

Passer un pacte avec le diable ? oui mais à condition de le prendre au mot !

Amadouer un ogre avec de belles paroles ou reconnaître un menteur, nous allons vous expliquer tout cela… et ce ne sont pas là des paroles en l’air !

La tournée du spectacle

Jeudi 13 novembre à 19h30 : Bibliothèque-Médiathèque de Roisel
Samedi 15 novembre à 14h : I.M.E de Péronne Samedi 15 novembre à 20h : salle polyvalente de Combles
Mercredi 3 décembre à 16h30
: Bibliothèque-Médiathèque du Pays Hamois (Ham)
Mercredi 10 décembre à 14h30 : Bibliothèque-Médiathèque de Haute Picardie (Chaulnes)
Vendredi 12 décembre à 20h
: Foyer rural de Monchy-Lagache
Samedi 13 décembre à 20h : Bibliothèque-Médiathèque de Nesle

Spectacle familial (à partir de 8 ans) / entrée libre

P1040931     P1040967      P1040954

L’action est soutenue par la Drac Picardie, le Conseil Régional de Picardie et le Conseil Général de la Somme.

Renseignement: Julien Robiquet, 03 22 84 78 84